heavy-metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

heavy-metal

bienvenue sur heavy-metal, le forum sur le le metal, le punk, le rock...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 power metal

Aller en bas 
AuteurMessage
Vicious
aprentit métaleux
Vicious


Nombre de messages : 16
Age : 35
groupe préférer : slayer
Date d'inscription : 20/02/2007

power metal Empty
MessageSujet: power metal   power metal Icon_minitimeMar 20 Fév - 0:48

se post...

Le power metal est un genre de heavy metal qui vise à évoquer un sentiment épique en incorporant des caractéristiques principalement du metal traditionnel ainsi que du thrash metal ou du speed metal, souvent dans un contexte symphonique. Il y a débat autour du terme, qui peut parfois signifier deux styles similaires mais différents: l'un apparu et largement joué en Amérique du Nord, et l'un basé en Allemagne et en Scandinavie. Dans son utilisation contemporaine, le terme "power metal" parle généralement du style Européen (bien que le groupe Américain Kamelot soit une exception notable).


Le power metal place une importance primaire à un son épique, cosmologiques, ou métaphysiques, généralement à une vitesse rapide (surtout à cause de ses influences du speed metal), et des mélodies attachantes). Beaucoup de chansons de power metal tirent leur inspiration de la religion et de la mythologie, de la science-fiction et de la fantaisie (surtout de la high fantasy), et ont tendance à être plus optimistes que dans la plupart des paroles de metal, avec des refrains puissants et réjouissants.
Les techniques vocales du power metal sont généralement propres, contrairement aux grunts utilisés dans le death metal, et sont livrées par un vocaliste entrainé. Suivant la tradition établie par Bruce Dickinson et Rob Halford, les chanteurs (ou chanteuses) de power metal ont tendance à chanter à une hauteur plus aigue et souvent en fausset.



Themes : Il y a d'abord les groupes de power metal épique qui prennent sources dans la « gloire » et la « force » des « frères d'armes », les héros qui tuent les dragons et libèrent la princesse. Cette branche du power metal parle d'heroic fantasy, de dragons et de chevaliers.
La deuxième branche se veut littéralement un descendant du style speed de Helloween. Au lieu de parler de gloire, d'user de méga-symphonies à l'excès et de parler des œuvres de H.P. Lovecraft et de J.R.R. Tolkien, on parle de choses de la vie, d'amour, de guerres internes, de sentiments. Bref de choses passables à la radio finlandaise. On opte pour des pièces plus courtes (dans les 4-5 minutes) au lieu de faire des mouvements de 10 minutes avec un final qui fait verser des larmes. Le power metal mélodique est direct, concret, formé selon des concepts de commercialisation. Solistes et vocaux sont à l'honneur, des refrains faciles à retenir pour les fans et des sujets qui touchent tout le monde et pas seulement les amateurs de romans fantaisistes et de jeux de rôles

Quelques groupes :

Angra (Bra)
Avantasia (All)
Azeroth (Arg)
Children of Bodom (Fin)
Edguy (All)
Forgotten Tales (Qc)
Frozen-Sword (Ch)
Freedom Call (All)
Gamma Ray (All)
Helloween (All)
Hammerfall (Sue)
Iced Earth (USA)
Kamelot (USA)
Manowar (USA)
Nightwish (Fin)
Rhapsody Of Fire (Ex Rhapsody) (It)
Sonata Arctica (Fin)
Stratovarius (Fin)
Revenir en haut Aller en bas
http://earlybud.skyblog.com
 
power metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ..: Power Epic, Power Speed, Melodic et Symphonic :..
» death metal
» thrash metal
» METAL MANIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
heavy-metal :: musiques :: Genre Musical :: Trash / Power Métal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser