heavy-metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

heavy-metal

bienvenue sur heavy-metal, le forum sur le le metal, le punk, le rock...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 WES BORLAND

Aller en bas 
AuteurMessage
metaldark
Administrateur
Administrateur
metaldark


Nombre de messages : 252
Age : 29
groupe préférer : nightwish, nirvana, sensawake, billy talent...
Date d'inscription : 11/05/2005

WES BORLAND Empty
MessageSujet: WES BORLAND   WES BORLAND Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:35

Wes Borland voit le jour le 7 février 1975 à Nashville, Tenessee, où son père était prêtre presbytérien . Assez isolé et solitaire, le garçon adopte à son adolescence un comportement imprévisible et souvent troublant. Mes parents m'ont pris mes Lego et je crois bien que je ne m'en remettrais jamais, plaisante-t-il aujourd'hui . Sous médicaments le calmant, il se réfugie dans la musique et commence à écouter des groupes de Classic Métal comme Ministry, Megadeth, ou Metallica . A douze ans, il rêve de jouer de la batterie, mais ses parents, craignant le bruit, lui offrent une guitare . Ses premières leçons de guitare sont prises au catéchisme, où il joua du Blues et de la Country, puis du Jazz une fois au lycée . D'oreille, il devint rapidement très bon et forma son propre groupe, en tant que chanteur-guitariste . Il le quitta en 1994 pour rejoindre le projet de Fred Durst, Sam Rivers, et John Otto, mais les premières répétitions avec le groupe tournent au cauchemar, au vu de la relation entretenue avec Fred Durst, qui ne supporte pas les sautes d'humeur de Wes . Wes Borland utilisait une guitare Ibanez sept cordes dans le groupe, jusqu'en 2000, où il en eut assez de la sept cordes, déclarant. Je n'ai pas le niveau nécessaire pour jouer avec une sept cordes, lorsque je maîtriserait parfaitement la six cordes, je verrai si je reprendrais une sept cordes. Wes peut cependant toujours jouer tous les morceaux de Limp Bizkit .

Wes Borland est l'un des rares guitaristes Neo-Metal à utiliser une large panoplie de sons Clean dans les morceaux de Limp Bizkit, contrairement à des guitaristes comme Head et Munky de Korn ou Stefen Carpenter de Deftones . Il est également le personnage le plus scénique du groupe . Il adopta très vite toute une garde-robe de costumes, déguisements et maquillages, dessinés par lui-même, accentuant le côté Show des concerts Limp Bizkit . Fan de Metallica, il reprend parfois en live le célèbre Master of Puppets au chant et à la guitare ! Adepte du double-tapping dans des titres comme Re-arranged ou Sour, il est reconnu et admiré par nombre d'artistes et de musiciens, le considérant comme le génie du groupe, de par son style, son innovation et également sa modestie .

Wes Borland a dirigé un projet parallèle en 2001 : Big Dumb face, et quitta Limp Bizkit en fin d'année 2001, afin de mieux se consacrer à son nouveau groupe, dont son frère Scott fait partie : Eat the Day .

En 2004, Wes Borland revient dans Limp Bizkit . Durant l'enregistrement, il s'engueule avec John Otto et celui-ci quitte le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://metaldark001.skyblog.com
 
WES BORLAND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
heavy-metal :: musiques :: Tous les groupes :: limp bizkit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser