heavy-metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

heavy-metal

bienvenue sur heavy-metal, le forum sur le le metal, le punk, le rock...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Black Metal

Aller en bas 
AuteurMessage
Vicious
aprentit métaleux
Vicious


Nombre de messages : 16
Age : 35
groupe préférer : slayer
Date d'inscription : 20/02/2007

Black Metal Empty
MessageSujet: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeMar 20 Fév - 1:04

Un style vocal 'rauque' très particulier; un cri guttural perçant, qui rappelle la torture, l'angoisse ou l'enfer. C'est plus ou moins le standard dans le black metal, bien qu'il y ait d'autres critères. Par exemple, Primordial est classé dans le black metal bien que ce groupe n'utilise pas le style vocal rauque propre au black metal. Quelques groupes, en particulier des groupes de black metal symphonique, utilisent aussi des mélodies vocales dans des fréquences plus traditionnelles, par exemple une chorale de voix d'hommes, bien que cela ne soit utilisé que pour rendre une certaine atmosphère.
Un effet de réverbération sur la voix pour donner un son plus caverneux..
Des paroles généralement centrées sur le Satanisme, le Paganisme, ou l'occulte. Les paroles peuvent aussi contenir des blasphèmes visant le Christianisme.
Des paroles célébrant le froid, l'obscurité, les forêts, et les autres environnements naturels de l'Europe du Nord. Cela reflète les origines Scandinaves du black metal moderne.
De plus en plus souvent, des thèmes de guerre, de rejet des autres, de désolation (parfois apocalyptique)

Les morceaux de black metal ont souvent une structure anormale qui évitent les segments de refrains et de couplets et qui utilisent des passages instrumentaux étendus et répétitifs avec moins de chant que dans les autres genres de metal.
Le black metal se concentre relativement moins sur les rythmes dynamiques que le death metal. Très peu de groupes de black metal utilisent la complexité rythmique propre au death metal, et même si certains l'utilisent, ils utilisent généralement quelques unes des caractéristiques listées dans cette section pour être classifié dans le black metal.
De temps en temps, des groupes de black metal utilisent des claviers. Le clavecin, le violon, l'orgue, et les chorales sont souvent imités avec les claviers. L'effet visé est un sentiment orchestral ou un effet rappelant les cathédrales. Quelques groupes utilisent parfois les claviers très fréquemment, que ce soit utilisé comme instrument secondaire ou comme l'instrument premier de leur son. Ces groupes sont généralement classés dans le genre du black metal symphonique.

Généralement, les albums de black metal sont produits avec un minimum de production. Cela est fait volontairement, soit comme une forme de protestation contre la musique grand public, soit comme un moyen de créer une atmosphère. Comme mentionné plus haut, cette qualité de son médiocre est atteinte en éliminant les fréquences sonores du milieu, ce qui ne laisse que les fréquences plus hautes et les fréquences plus basses. Il est souvent dit que c'était à cause d'un très petit budget, mais souvent, ce n'était pas le cas.

Beaucoup de groupes de black metal ne jouent pas en live. Certains groupes refusent de jouer live. De l'autre coté, beaucoup de groupes avec un line-up complet, comme Gorgoroth et Dark Funeral jouent live. De tels groupes utilisent souvent des mises en scène théâtrales dans leur concerts qui sont cohérentes avec la nature de leur musique. Ces mises en scènes sont considérées macabres par beaucoup de fans de metal. Une partie des groupes de black metal utilisent aussi des effets (comme des boîtes à rythmes, des effets de mixages complexes, et des sons d'ambiance) qui souvent, ne sont pas adaptés à la scène live.

Beaucoup de musiciens de black metal adoptent un style vestimentaire 'néo-médiéval' qui peut inclure des éléments en cuir, des clous, des éléments sado-masochistes, des armures et armes archaïques, et des peintures faciales appelées corpse paint. La plupart des musiciens de black metal décident d'adopter des pseudonymes, souvent inspirés de personnages occultes ou imaginaires.

Le black metal contient souvent des éléments de l'anti-Christianisme, la misanthropie, le nihilisme, le paganisme, l'imagerie Satanique, et dans certains cas du racisme et du nationalisme. Mais du coté des musiciens, ils considèrent leur travail comme le résultat naturel de leur misanthropie et de leur isolement social. Généralement, la plupart des musiciens black metal sont très anti-collectivistes, critiques de la religion, et supportent l'individualisme et l'égoïsme rationnel (bien que le Nationalist Socialist black metal soit une exception). La philosophie de Nietzsche est peut être celle qui a eu le plus d'impact sur l'idéologie du black metal, avec les liens entre la création d'art et l'expression de vie, et la doctrine des übermensch initiée par Nietzsche et exprimée dans l'apparence des musiciens black metal.

L'attitude des musiciens de black metal est relativement complexe. D'une manière générale, l'apparence est idéologique. Elle démontre, comme pour le death metal, une notion que la mort et les autres tabous macabres du même genre sont en fait des aspects essentiels de la vie qui lui donnent une direction et un sens. Ignorer ces choses serait ignorer une facette importante de la vie. D'une même manière, il y a souvent un lien profond avec la nature qui est accentuée. Ce lien profond est une forme de naturalisme.

La majorité des gens présent dans la scène black metal ne sont ni nationalistes ni xénophobes (ces opinions radicales sont presque exclusives au sous-genre du National Socialist Black Metal), sûrement parce que l'idéologie standard du black metal est influencée par des philosophes anti-idéalistes qui considéraient le racisme comme une forme d'idéalisme.

Il faut également noter que "Hail" (avec un a et non pas un e) est le salut dans le milieu du black metal et n'exprime dans ce cas pas nécessairement de tendances nazies.

Quelques groupes:
Bathory
Burzum
Dark Funeral
Darkthrone
Dimmu Borgir
Dissection
Emperor
Gorgoroth
Impaled Nazarene
Marduk
Mayhem
Satyricon
Venom
Revenir en haut Aller en bas
http://earlybud.skyblog.com
 
Black Metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» black and white
» METAL MANIA
» heavy-metal ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
heavy-metal :: musiques :: Genre Musical :: Black Métal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser