heavy-metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

heavy-metal

bienvenue sur heavy-metal, le forum sur le le metal, le punk, le rock...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Clifford Lee Burton.

Aller en bas 
AuteurMessage
metaldark
Administrateur
Administrateur
metaldark


Nombre de messages : 252
Age : 29
groupe préférer : nightwish, nirvana, sensawake, billy talent...
Date d'inscription : 11/05/2005

Clifford Lee Burton. Empty
MessageSujet: Clifford Lee Burton.   Clifford Lee Burton. Icon_minitimeDim 15 Mai - 22:17

- Nom : Clifford Lee Burton.
- Instrument : Guitare "Bass".
- Date de Naissance : 10 février 1962.
-Lieu : San Francisco.
- Décédé : Le 27 Septembre 1986. Lors d'un accident sur une route du Danemark alors que le groupe était en tournée.
- Physique : Cheveux blonds, Yeux marrons
- Avant Metallica : Il a joué dans : Easy Street, Agents of Misfortune et Trauma.
- Loisirs : La nourriture Mexicaine, pêche, chasse, faire le bordel avec ses deux meilleurs amis Dave et James !

Sa vie de musicien a été fortement influencée par les gars suivants : Lee de Rush, Butler de Black Sabbath, Kilmister de Motorhead... Ses groupes favoris étaient : Aerosmith, Bach, Pink Floyd, Velvet Underground, The Misfits, Samhain, , R.E.M, Black Sabbath, Judas Priest et Thin Lizzy. Il était décris comme joyeux et cool, tirant ça de l'influence de ses parents hippies. Le groupe Metallica connaissait de graves problèmes avec Ron McGovney et Dave Mustaine, c'est comme ça que Lars et James prirent Cliff dans le groupe en 1982. Ce fut en fait lors d'un concert de "Trauma", Lars et James furent impressionnés par la façon de jouer de Cliff Burton. Il devint célèbre avec Metallica et unanimement apprécié par les membres du groupe et par les fans. Il a enregistré avec le groupe, les albums jusqu'à "Master of Puppets". Il est mort tragiquement lors d'un accident de la route en Suède (entre Stockholm et Copenhague) alors que le groupe était en tournée. Les membres ne l'ont jamais oublié. Dans 1 an et demi de la vie de Metallica on peut entendre James dire a quel point il lui manque. De même, Jason (son remplaçant) évoque son génie et sa force créatrice... En sa mémoire le groupe a fait une vidéo sur la vie de Cliff durant ses 3 ans et demi passé avec eux : "CLIFF'EM ALL". La chanson "To Live Is To Die" est aussi en mémoire de Cliff car elle a été joué en se basant sur des rifts qu'il avait écrit de son vivant.

Que s'est t'il vraiment passé le terrible jour ?

- Nous sommes le 27 septembre 1986 et deux bus de Metallica roulent entre Stockholm et Copenhague ; la route est déserte. Il est 5h15 du matin, quand l'un des conducteurs perd, pour une raison inconnue, le controle de son véhicule. Le bus sort alors de la route, l'accident est inévitable. A bord du bus se trouvent les 4 membres du groupe, le producteur Flemmimg Larsen, les roadies John Marshall et Aidan Mullen et enfin, le manager Bobby Schneider. Le bus se retrouve couché sur la côté à 15 mêtres de la route dans un contre bas, non loin de la petite ville de Ljungby. Les passagers tentent se s'extraire du bus et il ne semble pas y avoir eu de victime grave. Schneider a un bras luxé, Lars a un doigt cassé, James a quelques contusions, Kirk se reveille après avoir été évanoui peu de temps et sort jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence. La police Suédoise arrive et interroge le conducteur pour savoir ce qu'il s'est passé, l'enquête démontrera plus tard que la cause de l'accident est une plaque de verglas. Tout le monde s'inquiète alors car personne n'aperçoit Cliff. Avant l'accident le bassite dormait à l'arrière du véhicule, il a traversé une vitre lors du crash, et malheureusement le bus s'est renversé sur lui, il est mort sur coup... La vie du groupe, qui est en pleine ascension, va se transformer en cauchemar, leur bassiste, Cliff Burton, âgé de 24 ans, est mort.

- James Hetfield : "J'ai vu le bus couché sur lui, seules ses jambes dépassaient, j'ai paniqué... Je me rappelle que le conducteur cherchait une couverture, j'aurais voulu le tuer ! Je ne sais pas s'il était saoul où si le bus a heurté une plaque de glace, mais tout ce que je sais c'est qu'il conduisait et que maintenant Cliff est mort." Ce soir là le groupe, qui n'en est plus un, rentre a l'hôtel pour noyer son chagrin dans l'alcool. James cassera deux vitres de se chambre, fou de rage. Kirk et son roadie laisseront la lumière de leur chambre éclairée toute la nuit.. Le 29 septembre, Metallica rentre aux États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
http://metaldark001.skyblog.com
 
Clifford Lee Burton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
heavy-metal :: musiques :: Tous les groupes :: Metallica-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser