heavy-metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

heavy-metal

bienvenue sur heavy-metal, le forum sur le le metal, le punk, le rock...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 projet kéo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dora
Administrateur
Administrateur
dora


Nombre de messages : 525
groupe préférer : metallica
Date d'inscription : 25/05/2005

projet kéo Empty
MessageSujet: projet kéo   projet kéo Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:02

Citation :
Citation : Keo
Les lointains enfants ... des enfants ... de vos petits-enfants ... que vous ne connaîtrez jamais ... auraient tant aimé vous connaître.
Qu'aimeriez-vous leur dire de vous-même ?

Ce sont les premières phrases que vous pouvez lire en arrivant sur le site du projet Keo. (=====> http://www.keo.org/fr/pages/default.html )
Mais qu'est-ce que ce projet ?

Un satellite, lancé entre 2007 et 2008, gravitera autour de la Terre pendant 50 000 ans, avant de retomber sur celle-ci.
Mais ... Quel intérêt, me direz-vous.
Et bien, ce satellite a pour but de stocker sur "une fresque des messages" des mots de personnes d'aujourd'hui, afin de laisser une trace de notre petit passage sur la Terre.

Ainsi, via l'interface du site de Keo, vous pouvez laisser un message à vos futurs petits-petits-petits-... enfants Smile

De plus, tout le monde a le droit a une place sur la fresque des messages : 6000 caractères, soit environ 4 pages, vous sont accordées, tous autant que vous êtes.

Le but :

En plus du fait de permettre une communication avec vos futurs descendants, Keo a avant tout un but historique.
En effet, le satellite embarquera également à son bord un "état actuel de la Terre" : des documents contenant des informations sur l'étendue de nos connaissances et technologies à l'heure actuelle, la situation géologique de la Terre, catalogues des espèces vivantes connues, ...


La technique :

Et oui. Comment faire graviter un satellite autour de la Terre pendant 50 000 ans ? Surprised
D'après le site de Keo, voici comment fonctionne la chose : Keo serait dôté "d'ailes" qui battront grâce aux rayons du soleil.
De plus, le satellite serait dôté de nombreux et puissants boucliers, pour résister à toute ces années d'orbite et être intact à l'arrivée.
Au moment de sa descente sur Terre, Keo créerait une fausse aurore boréale, afin d'attirer à lui les hommes présents sur Terre.

Sur ce, je vous laisse à vos claviers et je compte sur vous pour rédiger de beaux messages Smile
Vous pouvez également leur parler du sdz à l'état actuel, qui sait, peut-être qu'il existera encore dans 50 000 ans ? :p

j'ai trouver cette info sur le site du zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://ol-the-bigboss.actifforum.com
dora
Administrateur
Administrateur
dora


Nombre de messages : 525
groupe préférer : metallica
Date d'inscription : 25/05/2005

projet kéo Empty
MessageSujet: Re: projet kéo   projet kéo Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:24

je vous dit tout de suite que j'ai bien fait un copier coller du site du zéro mais que j'ai lu tout le texte parce que certain peuvent penser que j'ai trouver l'info que j'ai fait un copier coller sur le forum et que je ne sait pas de quoi sa parle mais je l'ai bien lu
Revenir en haut Aller en bas
http://ol-the-bigboss.actifforum.com
lesmoush
moyen métaleux
lesmoush


Nombre de messages : 194
groupe préférer : Dimmu Borgir et Rammstein
Date d'inscription : 11/09/2005

projet kéo Empty
MessageSujet: Re: projet kéo   projet kéo Icon_minitimeSam 14 Jan - 15:47

moi je veux pas d'enfant alors des petits enfant ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet kéo Empty
MessageSujet: Re: projet kéo   projet kéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet kéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
heavy-metal :: fun, divers :: blagues, image insolite, bistrot...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser