heavy-metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

heavy-metal

bienvenue sur heavy-metal, le forum sur le le metal, le punk, le rock...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
dora
Administrateur
Administrateur
dora


Nombre de messages : 525
groupe préférer : metallica
Date d'inscription : 25/05/2005

biographie Empty
MessageSujet: biographie   biographie Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:34

Dans l'univers musical de Los Angeles de 1993, deux groupes se retrouvent à répéter ensemble, dans un même studio. Daron dans l'un, Serj dans l'autre. Et vite les deux entités musicales se joignent en une seule appelée Soil. Leur bassiste d'alors connaissait Shavo, qui jouait de la basse et de la guitare. "J'avais été dans des groupes, mais j'ai vraiment aimé leur groupe, alors j'ai traîné avec eux, pour finir par connaître chacun d'entre eux plutôt bien."

Huit ou neuf chansons plus tard, Soil a donné un concert et on a demandé à … Shavo de manager le groupe. "J'étais obligé de le faire parce que j'adorais le groupe et chacun de ses membres individuellement" se rappelle-t-il. Bientôt Shavo rejoindra le groupe en tant que bassiste. En 1995, ce fut un nouveau départ : System Of A Down naît, avec de nouvelles chansons, une éthique de travail hardcore qui a forgé leur son hard and heavy et un nouveau batteur John Dolmayan.
Quatorze chansons forment le dernier album de System Of A Down, intitulé "Toxicity" et produit par Rick Rubin (Red Hot Chili Peppers, Tom Petty, Slayer) qui les a choisis, signés et produit dès leur premier album.

System Of A Down reste dans la même lignée avec un champs musical explosif et une férocité incendiaire et volatile du à l'expérience musicale et personnelle de chacun des membres. L'intensité du métal, le commentaire social du hip hop et une pléthore d'influences allant de l'héritage arménien du groupe au jazz, en passant par des mélodies d'Europe de L'Est ont fait de System Of A Down un groupe incontournable de la scène hard.

Les intentions du groupe sont claires : "Notre but est depuis toujours de rester ouverts à tout ce qui peut nous guider dans la vie. Musicalement nous restons nous-mêmes de toute façon, explique calmement de sa voix puissante Serj Tankian le chanteur de System Of A Down. Nos chansons et leurs thèmes abordent la politique, le social, la colère au quotidien, l'amour, la haine et la dope". Cependant Serj souligne " Nous faisons de la musique parce que nous aimons cela, et notre but n'est pas juste politique. Nous souhaitons solliciter tous les sens de notre public : la vue, l'ouïe, le toucher… On ne fait pas que se concentrer sur nos pulsions agressives, même si nous en avons. La colère est bien plus terrible quand vous êtes calme au départ. C'est la clé de notre dynamique. Nous avons l'ouverture d'esprit pour aller où nous le souhaitons. Il va sans dire que nous sommes un groupe de métal, mais nous pouvons aussi chanter l'amour."
Revenir en haut Aller en bas
http://ol-the-bigboss.actifforum.com
 
biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biographie
» biographie
» biographie
» biographie
» biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
heavy-metal :: musiques :: Tous les groupes :: System of a Down-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser