heavy-metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

heavy-metal

bienvenue sur heavy-metal, le forum sur le le metal, le punk, le rock...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 JOEY JORDISON

Aller en bas 
AuteurMessage
metaldark
Administrateur
Administrateur
metaldark


Nombre de messages : 252
Age : 29
groupe préférer : nightwish, nirvana, sensawake, billy talent...
Date d'inscription : 11/05/2005

JOEY JORDISON Empty
MessageSujet: JOEY JORDISON   JOEY JORDISON Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:51

Date de naissance: 26 Avril 1975
Surnom: Nathan, Anal, Speed ball
Slipknot: Batterie

Joey, minuscule batteur (1m60) mais grand baratineur, très efficace dans les deux disciplines, est un des trois leaders du groupe. Grande gueule et un peu artiste, c’est à lui qu’on doit le fameux « S » tribal et le logo de Slipknot (par lequel il a d’ailleurs rendu hommage à Korn, dont il était fan à l’époque, en dessinant un énorme « K »). Esthète accompli, il a choisi un masque de Kabuki (théâtre japonais) qui s’accorde délicieusement avec ses longs cheveux noirs striés de rouge. Comme celui de chacun, son masque a une histoire : il a jeté son dévolu dessus après l’avoir vu pour la première fois un soir d’Halloween, alors qu’il rentrait du cinéma où il avait justement vu le film « Halloween ». "Ma mère était planquée dans un buisson.
Je descends de voiture, j'arrive devant la porte et la voilà qui saute hors de son buisson avec ce masque sur la tête. Elle m'a foutu la trouille de ma vie et j'ai bien cru que ma dernière heure avait sonné". – Joey

Né Nathan Jonas Jordisan au Mercy Hospital de Des Moines, Joey a grandi à 10 miles de là dans la morne ville de Wankee. Petit et introverti, il doit régulièrement subir les moqueries de ses camarades de classe. Mais à l’intérieur, il est prêt à exploser et à tous leur montrer qui est le maître, bande de losers ! Arrivé au lycée, il a découvert la musique et est à fond dans Kiss et Black Sabbath. En toute logique, il décide de former un groupe au sein duquel il tiendra la guitare, qui a été et est toujours sa grande passion. Il atterrira derrière les fûts par obligation, à cause de la médiocrité de son batteur de l’époque, et on le croirait né pour ça. Sorti du lycée, il décide de continuer la musique. Un de ses groupes, Modifious (auquel ont également participé Craig et Paul), connaitra un certain succès, mais Joey se verra toutefois obligé de travailler de nuit dans une station-service pour gagner de quoi vivre. Répétitions le jour, travail la nuit, ce batteur de poche au tempérament de gagneur ne menait pas une vie de tout repos, surtout lorsque ses potes venaient régulièrement animer ses
nuits avec leurs jeux turbulents. C’est ainsi qu’un soir son meilleur ami lui présentera un certain Corey Taylor, qui ne lui fera pas bonne impression. La rencontre se terminera d’ailleurs par cette pique lancée à son pote à propos de Corey (qui avait à l’époque les cheveux longs) : « Emmène Dave Mustaine se faire soigner, il est trop grave ce mec ».Quelques temps plus tard, il est contacté par Paul pour venir animer un peu un petit groupe naissant : Slipknot. Joey, dont la rage est encore et toujours intacte, décolle enfin. Il prétend avoir choisi le numéro 1 parce qu’il doit toujours en faire plus que les autres : même quand la guitare ne joue pas, lui et ses baguettes magiques doivent se faire entendre. Un peu boute-en-train, il surnomme affectueusement les fans du groupe les « loquedus ».

Quote:
"Pendant qu'on enregistrait 'Slipknot' Ross (Robinson) m'a balancé un pot de fleur à la figure. J'ai bouffé de la poussière, mais ça m'a plu. Après ça je me suis dit "ce mec est complètement dingue", puis on est devenu ami."
Revenir en haut Aller en bas
http://metaldark001.skyblog.com
 
JOEY JORDISON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
heavy-metal :: musiques :: Tous les groupes :: Slipknot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser