heavy-metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

heavy-metal

bienvenue sur heavy-metal, le forum sur le le metal, le punk, le rock...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 biographie (2004)

Aller en bas 
AuteurMessage
metaldark
Administrateur
Administrateur
metaldark


Nombre de messages : 252
Age : 29
groupe préférer : nightwish, nirvana, sensawake, billy talent...
Date d'inscription : 11/05/2005

biographie (2004) Empty
MessageSujet: biographie (2004)   biographie (2004) Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:41

2004 commence en studio pour Slipknot, et le groupe n'en sortira que fin février. Ce qui fait dire à beaucoup de monde que 5 mois pour enregistrer un album c'est très long. Les détracteurs du groupe n'hésiteront d'ailleurs pas à dire que la montagne risque d'accoucher d'une souris. D'autant que Rick Rubin a demandé au groupe de réécrire plusieurs titres, ce qui n'est jamais bon signe. L'album - toujours sans titre à ce moment là - par tout de même au mixage début mars pendant que le groupe tourne son nouveau clip à Des Moines dans la maison de Paul avec des fans venus du monde entier pour l’occasion. Ils se préparent ensuite pour le Jagermeister Music Tour sur lequel ils seront accompagnés par Fear Factory et Chimaira.

Le 24 Mai, la veille de la sortie de Vol.3, Slipknot donne un concert secret à l’Astoria de Londres devant un parterre de fans privilégiés qui seront les premiers en Europe à entendre en live les morceaux du nouvel opus. Le concert sera d’ailleurs filmé pour l’occasion.
Duality est le premier single de Vol.3 (The Subliminal Verses) et le moins que l’on puisse dire c’est que le Slipknot version 2004 surprend. Le groupe prend un virage marqué et laisse de côté le métal hyper agressif d’Iowa pour un album plus rock mais plein d’influences venant aussi bien du thrash que du métal extrême.

Ils partiront ensuite pour l'Europe et une tournée des stades avec Metallica – dont une date au Parc des Princes, puis ils effectueront quelques dates dans divers festivals dont le Fury Fest où le groupe est tête d’affiche. L’histoire retiendra que le groupe a été accueilli par une pluie d’objets et qu’ila dut écourter son set devant l’hostilité du public.
Slipknot rentre aux USA pour participer à la mouture 2004 de l'Ozzfest en tant que tête d’affiche sur la seconde scène en compagnie de Hatebreed.

Le single Vermilion Pt.1 sort fin octobre accompagné d'un clip dans lequel on voit le groupe arboré de nouveaux masques représentant ni plus ni moins que les visages des membres! Il sera suivi peu de temps après par Vermilion Pt.2 dont le clip sera censuré car trop malsain. Puis, le groupe reviendra une dernière fois en Europe pour le Unholy Alliance Tour en compagnie de Slayer. Ils feront un show énorme à Bercy avant de s’envoler pour l’Asie afin d’y effectuer quelques dates dans des pays souvent ignorés par les groupes avant de rentrer aux USA pour les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://metaldark001.skyblog.com
 
biographie (2004)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biographie
» biographie
» biographie
» biographie
» biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
heavy-metal :: musiques :: Tous les groupes :: Slipknot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser