heavy-metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

heavy-metal

bienvenue sur heavy-metal, le forum sur le le metal, le punk, le rock...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 biographie (1999)

Aller en bas 
AuteurMessage
metaldark
Administrateur
Administrateur
metaldark


Nombre de messages : 252
Age : 29
groupe préférer : nightwish, nirvana, sensawake, billy talent...
Date d'inscription : 11/05/2005

biographie (1999) Empty
MessageSujet: biographie (1999)   biographie (1999) Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:38

Sophia Jones a une fois de plus utilisé ses relations pour faire jouer le groupe à l'Ozzfest. Slipknot part donc à la mi-mai pour l'Ozzfest avec un contrat, un album pas encore sorti, un public à conquérir, une ignorance totale de la vie en tournée et une trouille pas possible.

"Niveau tournée à cette époque là on était puceau" - Joey

Mais très vite, ce groupe de malades masqués jouant en pyjamas attire l'attention du public. Ils deviennent le groupe vedette de la seconde scène du festival parfois au détriment des groupes plus connus et présents sur la scène principale.

Finallement l'album sort le 29 juin, après des débuts timides, le bouche à oreille fait son effet et le disque devient presque immédiatement la meilleure vente pour un premier album éditer par Roadrunner Records (+ de 2 millions d'exemplaires vendus à travers le monde en un an). Leur vidéo "Welcome To Our Neighbourood", sortie le 9 novembre, a suivi un chemin similaire pour devenir la meilleure vente de vidéo musicale.

"Quand je regardais le classement et que je voyais cette vidéo première devant celles de Shania Twain et Madonna je me disais 'mais putain quand va-t-elle finir par redescendre?' ...et plus le temps passait et moins elle bougeait! C'était vraiment flippant." - Paul
"Je me souviens une fois, un fan m'a dit qu'il n'avait pas pu acheter notre disque parce que le magasin était en rupture de stock. Là je me suis dit 'cool! On a dû en vendre 20!'. Le lendemain j'ai appris que c'était comme ça dans tout le pays. M'a fallu une semaine pour m'en remettre" - Joey

La tournée mondiale qui suit est un véritable triomphe, la plupart des dates se faisant à guichet fermé tant la réputation scènique du groupe est déjà quasi légendaire. Comme le dit Shawn: "en concert, préparez-vous à tout car tout peut arriver". Ce qui est relativement vrai si on prend en compte le DJ sautant de plus de 3 mètres de haut dans le public, les drums kit en feu ou les percussionistes se soulageant sur le membre du groupe le plus proche d'eux.
A côté de ça, Slipknot s'est forgé une base de fans 'hardcore' qui leur sont plus que fidèles, ce qui leur vaut d'être comparé aux mythiques trashers de Slayer sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://metaldark001.skyblog.com
 
biographie (1999)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biographie
» biographie
» biographie
» biographie
» biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
heavy-metal :: musiques :: Tous les groupes :: Slipknot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser